laisser + blessure
exemples
Phrases avec le mot laisser + blessure
Des événements anciens laissaient une blessure encore vivace trois (voire cinq) siècles plus tard.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Nicolas Richard (Cairn.info)
Dans cette âme d'une sensibilité merveilleuse, toute impression pénible laissait une blessure prête à se rouvrir au moindre choc.Léon de Tinseau (1842-1921)
Après un événement traumatisant — comme une agression, un accident ou tout autre événement qui laisse des blessures émotionnelles —, on peut avoir des cauchemars qui reviennent sans cesse.Ça m'intéresse, 16/06/2021, « Pourquoi fait-on des cauchemars ? »
Comme pour tout guerrier, le combat laissa des blessures qui eurent besoin de temps pour cicatriser.EMPAN, 2004 (Cairn.info)
Cette marque laissera une blessure toujours vive jusqu'à ce que l'analyse dénoue le symptôme et le fantasme dont elle avait creusé le lit.La Cause du désir, 2011, Catherine Lazarus-Matet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.