Email catcher

langage ambigu

examples

Sentences with the word langage ambigu

Ils camouflaient d'habitude leurs opinions dans un langage ambigu ouvert à toutes les interprétations, qui rappelle certaines formules oraculaires.Books, 2015, Peter Green (Cairn.info)
Nous ne pouvons pas parler un langage ambigu.Europarl
La seconde est liée au fait que cette critique est encryptée dans le langage ambigu de la musique industrielle, une ambiguïté intentionnelle et très largement répandue.Audimat, 2022, S. Alexander Reed, Hervé Loncan (Cairn.info)
Une élaboration psychique requiert et invente tout à la fois un langage ambigu, équivoque et poétique.Figures de la psychanalyse, 2011, Manya Steinkoler (Cairn.info)
Ce langage ambigu explique peut-être le manque de lisibilité du concept qui ne fait d'ailleurs pas l'unanimité en doctrine.Pouvoirs, 2012, Isabelle Boucobza (Cairn.info)
Le langage ambigu est parlé pour communiquer en situations psychologiquement ambivalentes et socialement caractérisées par les conflits d'intérêts.Revue d'anthropologie des connaissances, 2008, Silvia Gherardi (Cairn.info)
Ensuite, en tenant un langage ambigu, voire des propos contradictoires, au sujet du statut des personnes soudanaises.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

langage nom masculin

ambigu adjectif

Top 10 words Top 10 des fautes de français dans la chanson Top 10 des fautes de français dans la chanson

Derrière la mélodie, les rimes et l’émotion, la chanson française cache parfois quelques dérapages grammaticaux qui titillent l’oreille. Oui, même...

Arnaud Bernier 20/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025