Email catcher

libérer + poste

examples

Sentences with the word libérer + poste

Il s'agirait d'évaluer dans quelle mesure le déclin prévu de la population active permettrait de libérer des postes de travail pour les chômeurs.Revue de l'OFCE, 2002, Jacques Le Cacheux, Vincent Touzé (Cairn.info)
Quant aux vétérans, ils étaient en quelque sorte des retraités, qui libéraient leur poste.Population, 2004, Henri Leridon (Cairn.info)
Ensuite, la réduction du secteur public économique peut libérer des postes, en vue de suppressions ou de réaffectations, ce qui est plus aisé dans un corps plus important.Revue française d'administration publique, 2005, André G. delion, Michel Durupty (Cairn.info)
Depuis plus de trois semaines, ils sont cinq à six bénévoles à se relayer et à œuvrer pour nettoyer l'étang et libérer les postes de pêche.Ouest-France, 05/05/2021
Tous les grands clubs européens jouent à quatre en défense, libérant un poste de créateur supplémentaire.Ouest-France, 02/05/2014
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

poste nom féminin / nom masculin

libérer verbe transitif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week