Email catcher

lire + avenir

examples

Sentences with the word lire + avenir

L'historien n'a pas la sotte prétention de lire l'avenir dans le passé.Histoire de la Justice, 2009, Jean-Louis Halpérin (Cairn.info)
En remettant en cause l'ensemble des valeurs à partir desquelles on peut lire l'histoire des deux derniers siècles, elle interdit de lire l'avenir à leur lumière.Le genre humain, 2016, Perrine Simon-Nahum (Cairn.info)
Là-haut, un lama est sacrifié : un prêtre lui arrache les poumons afin de lire l'avenir.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2014, Régis Meyran (Cairn.info)
Il y a encore aujourd'hui la chiromancie, qui sait lire l'avenir dans les lignes de la main.Le Coq-héron, 2009, André Bolzinger (Cairn.info)
Cet amalgame représente un trop plein de savoir entraînant une sidération de la pensée car il s'agit de lire l'avenir dans le passé.psychologie clinique, 2020, O. Douville, M.C. Fourment-Aptekman (Cairn.info)
Pour lire l'avenir des villes, regardez le trottoir !Futuribles, 2020, Isabelle Baraud-Serfaty (Cairn.info)
Et il réfute toute comparaison avec la chiromancie, l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main.Capital, 16/10/2015, « Quand les mains nous renseignent sur notre tempérament... et celui… »
Il est un être complet en raison de ses infinies potentialités que nul ne peut, sauf à basculer dans la prétention absurde de lire l'avenir, borner à l'avance.Cahiers pédagogiques, 2019, Philippe Meirieu, Maëliss Rousseau (Cairn.info)
Peut-être pour y lire l'avenir comme dans un livre.Victor Tissot (1845-1917)
L'une de leurs méthodes préférées était de poignarder un homme et de lire l'avenir dans les entrailles de l'agonisant.Books, 2009, Thomas Wright (Cairn.info)
Je sais lire l'avenir dans la main, dans les cartes.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Il se résolut à aller voir le sage des sages, détenteur du pouvoir de guérir et de lire l'avenir.L'Autre, 2000, Taïeb Ferradji (Cairn.info)
Vous voulez savoir comment vos ancêtres pratiquaient la magie pour soigner les bobos du quotidien, lire l'avenir ou jeter des sorts à leurs ennemis ?Ouest-France, Noémie BAUDOUIN, 07/04/2024
Et elle entendait le tic-tac régulier des aiguilles de la tante, tandis qu'elle regardait fixement dans la glace pour lire cet avenir de paix qui lui avait échappé.Émile Zola (1840-1902)
Les wargames ne permettent ni de lire l'avenir ni de trouver des solutions.Inflexions, 2022, Antoine Bourguilleau (Cairn.info)
C'est également un garçon capable de lire votre avenir dans votre carte de pointage.Vacarme, 1999, Christophe d'Hallivillée (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

avenir nom masculin

lire verbe transitif / nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week