Email catcher

lire + avenir

Exemples

Phrases avec les mots lire + avenir

Et il réfute toute comparaison avec la chiromancie, l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main.Capital, 16/10/2015, « Quand les mains nous renseignent sur notre tempérament... et celui… »
C'est également un garçon capable de lire votre avenir dans votre carte de pointage.Vacarme, 1999, Christophe d'Hallivillée (Cairn.info)
Peut-être pour y lire l'avenir comme dans un livre.Victor Tissot (1845-1917)
Il y a encore aujourd'hui la chiromancie, qui sait lire l'avenir dans les lignes de la main.Le Coq-héron, 2009, André Bolzinger (Cairn.info)
L'historien n'a pas la sotte prétention de lire l'avenir dans le passé.Histoire de la Justice, 2009, Jean-Louis Halpérin (Cairn.info)
Nous voulons pouvoir lire l'avenir dans le présent, en pensant que tout était déjà là, écrit.Études, 2021, Laurence Devillairs (Cairn.info)
Contrairement à d'autres, nous n'essayons pas de faire des prévisions ou des projections, ce serait comme lire l'avenir dans du marc de café.Ouest-France, 26/03/2021
Et pourtant, elle a une faculté extraordinaire : lire l'avenir.Ouest-France, 28/10/2020
Et elle entendait le tic-tac régulier des aiguilles de la tante, tandis qu'elle regardait fixement dans la glace pour lire cet avenir de paix qui lui avait échappé.Émile Zola (1840-1902)
Est-il légitime de parler d'une fin de la métaphysique, ou bien encore de lire son avenir dans les développements récents de la philosophie analytique ?Études, 2006 (Cairn.info)
Cependant, il ne s'agit nullement de renoncer à la phénoménologie pour la métaphysique mais de penser leur collaboration ordonnée – la phénoménologie peut y lire son avenir.Revue de métaphysique et de morale, 2010 (Cairn.info)
Je sais lire l'avenir dans la main, dans les cartes.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Il se résolut à aller voir le sage des sages, détenteur du pouvoir de guérir et de lire l'avenir.L'Autre, 2000, Taïeb Ferradji (Cairn.info)
Cet amalgame représente un trop plein de savoir entraînant une sidération de la pensée car il s'agit de lire l'avenir dans le passé.psychologie clinique, 2020, O. Douville, M.C. Fourment-Aptekman (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avenir nom masculin

lire verbe transitif / nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine