Email catcher

lumière argentée

examples

Sentences with the word lumière argentée

Or l'insondabilité n'acquiert toute sa dimension que dans l'élément de l'arbitraire, qu'un temps fastueux a plongé dans la lumière argentée de la liberté.Le débat, 2014, Helmuth Plessner (Cairn.info)
De sa lumière argentée provient le rayonnement qui unit la terre au ciel.Études Germaniques, 2013, Bernard Böschenstein (Cairn.info)
Du haut de collines et d'éminences, de larges nappes de lumière argentée dévoilaient et perçaient les masses fugitives.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Avant et après l'apparition de la lumière argentée, la cellule était plongée dans la plus profonde obscurité.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Rien dans son œuvre n'est plus exquis que ces scènes nocturnes, baignées de lumière argentée.Auguste Angellier (1848-1911)
La lune était haute maintenant dans le ciel, et une lumière argentée baignait le vallon.Georges Ohnet (1848-1918)
Les personnages baignent dans une lumière argentée ; aucun trait n'est sec ni maigré.Émile Verhaeren (1855-1916)
Tous les gris parisiens sont cristallisés sur ces plumages légers et opaques, sans oublier la lumière argentée de la ville.Exils et migrations ibériques aux xxe et xxie siècles, 2014, Violeta Izquierdo, María Luisa Broseta Martí (Cairn.info)
La lune illuminait de sa lueur blanche les maisons pâles, divisant les rues en deux tranches de lumière argentée et d'ombre bleuâtre.Théophile Gautier (1811-1872)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

lumière nom féminin

argenté adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week