Email catcher

magique

definition

Definition of magique ​​​ adjectif

Qui tient de la magie ; utilisé, produit par la magie. ➙ occulte, surnaturel. Pouvoir magique. Formules magiques. Baguette magique.
Qui produit des effets extraordinaires. ➙ étonnant, merveilleux, surprenant.

synonyms

Synonyms of magique adjectif

in the sense of enchanté
in the sense of cabalistique

examples

Sentences with the word magique

Au regard de sa propre culture, cela est presque magique.Géo, 01/12/2010, « Traverser la rue, quel périple ! »
Cette maquette est ivre de mots répétés à l'envi, rassurants, magiques.L'enseignement philosophique, 2013, Simon Perrier (Cairn.info)
Et s'il y a un hic, c'est uniquement dans les qualificatifs magique et mystique.Ouest-France, 04/06/2021
Ce qui pouvait apparaître au premier abord comme un pouvoir magique de la technique ne lui appartenait pas en réalité.Multitudes, 2019, Emmanuel Fournier (Cairn.info)
Ne vous attendez cependant pas à un miracle ni à un effet magique.Capital, 24/05/2013, « Améliorez vos performances au travail grâce à l’hypnose ! »
Car les vers de terre ont un pouvoir magique : ils fertilisent, rajeunissent et oxygènent les sols.Géo, 21/05/2019, « Déclin des vers de terre : quelles conséquences pour la… »
Et puis, elle porte une ceinture d'or magique, qui a pour effet de provoquer le désir.Ça m'intéresse, 14/02/2022, « Qui sont les dieux et déesses de l'amour ? »
L'inférence de contamination s'appuie sur les deux lois de la pensée magique : la loi de contagion et la loi de similitude.Ça m'intéresse, 04/07/2020, « Pourquoi ne peut-on pas s’empêcher de toucher les produits en magasin ? »
Donner suppose donc un élément social qui contraint les individus qui reçoivent à un comportement réciproque dont le principe est magique, sinon sacré.Revue du Mauss, 2008, Catherine Dessinges (Cairn.info)
Kin ball et chasse aux reliques magiques sont aussi au programme.Ouest-France, Pauline LAUNAY, 17/12/2020
De la langue et de lécriture, prises comme opérations magiques, sorcellerie évocatoire.Charles Baudelaire (1821-1867)
Comment un homme passionné d'histoire pourrait-il ne pas aimer ce lieu magique ?Ouest-France, 24/06/2011
Malheureusement, je ne suis pas capable d'utiliser une baguette magique, parce que je n'en ai pas.Europarl
Il peut y avoir des sorties euphoriques, magiques, avec plus de quatre-vingts prises.Ouest-France, Lionel FLAGEUL, 04/10/2019
Alors, faut-il succomber à cette potion magique quand on a un coup de barre au bureau ?Capital, 07/11/2012, « Les energy drinks sont-ils faits pour vous ? »
Le fait de courir sur la plage produit un effet magique : la visibilité est infinie.Ouest-France, 01/08/2014
Cette objectivation du charisme a été l'instrument de l'implantation d'un mécanisme hiérocratique dans un monde qui voyait partout des compétences magiques.Revue française de science politique, 2013, Max Weber (Cairn.info)
Elle concerne la densité des revues de littérature qui est beaucoup plus forte dans le carré magique (60 %) que dans l'offre (30 %).Revue économique, 2008, Jean-Yves Caro (Cairn.info)
Les vernis, pinceaux, paillettes soigneusement rangés dans sa mallette magique réalisent des ongles de stars.Ouest-France, 01/12/2013
Cette étude sur la pensée magique aussi, fusse a contrario.Cliniques méditerranéennes, 2014, Philippe Fernandez (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of MAGIQUE adj. masc. & fem.

Qui se fait par la magie ou naturelle, ou par la Magie noire. La lanterne magique est une invention d'Optique, qui fait paroistre contre une muraille toutes sortes de spectres & de figures par le moyen de plusieurs verres diversement colorez, à travers lesquels passe la lumiere d'une chandelle reflêchie par un miroir concave. Voyez Lanterne. L'art Magique où l'on invoque les Demons est detesté par tous les peuples. Il y a aussi un probleme en Arithmetique qu'on appelle le quarré magique. Voyez Quarré.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week