Email catcher

mail

definition

Definition of mail ​​​ nom masculin

anciennement Maillet pour pousser une boule dans un jeu ; ce jeu, proche du croquet.
Allée, promenade bordée d'arbres, dans certaines villes. Des mails.

Definition of mail ​​​ | ​​​ nom masculin

anglicisme Courrier* électronique. ➙ e-mail.

synonyms

Synonyms of mail nom masculin

courrier électronique, e-mail, courriel (recommandation officielle)

examples

Sentences with the word mail

Demandez à être mis en copie des mails afin d'assurer la traçabilité des dossiers à votre retour et prévoyez un débrie­fing lors de vote retour.Capital, 21/10/2013, « Plan d’action pour partir en vacances l’esprit léger »
Chacun peut s'improviser reporter ou activiste politique, par l'utilisation des textos, mails, blogs et vidéos.politique étrangère, 2011, Julien Nocetti (Cairn.info)
Un mail est envoyé aux écoles pour leur proposer les ateliers gratuitement.Ouest-France, Florence STOLLESTEINER, 14/02/2021
En revanche, le temps passé pour le traitement des mails est un peu moindre.Revue française d'administration publique, 2009, Danièle GUILLEMOT, Gilles JEANNOT, Aurélie PEYRIN (Cairn.info)
Thornpipe continua cette promenade à travers les allées du mail, sous l'ombrage de ses magnifiques ormes.Jules Verne (1828-1905)
Alors la sphère professionnelle use et abuse du mail et s'engorge bien souvent elle-même d'un flux de messages qui pourrait, devrait, être bien mieux optimisé.Les Cahiers Dynamiques, 2021, Jean-Yves Orlandi (Cairn.info)
Chacun indique ses disponibilités et le tour est joué : pas besoin d'envoyer 48 mails pour rassembler son monde.Capital, 29/01/2019, « Comme en entreprise, apprenez à travailler en équipe avec vos… »
Envoyer (rapidement) un mail, une prez (présentation) ou des slides (transparents, diapos).Capital, 10/02/2017, « Shooter, drafter, pinger... saurez-vous décrypter le langage des jeunes en… »
Tout d'abord la protection des données : les mails, les mots de passe, les coordonnées des clients risquent moins d'être interceptées.Ça m'intéresse, 24/05/2021, « Quelle est la différence entre http et https ? »
Dans les mails, ils racontent leur détresse et tiennent en même temps ce discours.Savoir/Agir, 2008, Louis Weber (Cairn.info)
Il se peut que le prestataire de service ne communique pas suffisamment sur l'anonymisation des mails à partir desquels sont établies les statistiques de consommation.Revue management et avenir, 2021, Dominique Carry, Valérie-Inés de La Ville (Cairn.info)
Pour les questions qui subsistent, le responsable invite les gens à téléphoner ou envoyer un mail au service.Ouest-France, Emma BENDA, 28/05/2021
Ne plus être submergé de mails auxquels on oublie parfois de répondre.Ouest-France, Patrice MOYON, 26/11/2019
Ils sont nombreux à avoir tenté d'obtenir des réponses par téléphone ou mail.Ouest-France, Emma BENDA, 28/05/2021
Qui dort peu, répond à ses mails jusque tard le soir et dès le matin tôt.Ouest-France, Alexandre FILLON, 21/07/2021
Comme sa collègue, on lui disait par mail que son salaire avait été viré.Ouest-France, Vanessa RIPOCHE, 10/11/2017
Au niveau des usages d'internet, cette population se caractérise par une très grosse consommation de pages web associée à un usage plutôt réduit du mail.Réseaux, 2002, Houssem Assadi, Valérie Beaudouin (Cairn.info)
Ceux qui doivent faire des ajustements préviendront leurs clients par mail ou courrier pour expliquer la démarche à suivre.Ça m'intéresse, 06/01/2012, « Sécurité routière : faut-il jeter vos avertisseurs de radars ? »
Ainsi, elle révélait que l'envoi d'un mail assorti d'une pièce jointe est aussi énergivore qu'une ampoule allumée pendant 24 heures.Géo, 22/05/2019, « Que savez-vous de l'impact environnemental de vos activités numériques ? »
On insiste bien, à l'extérieur, sur ce que l'on omet mail à l'intérieur.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of MAIL, ou Pale-mail subst. masc.

Jeu d'exercice où on pousse avec grande violence & adresse une boule de buis qu'on doit faire à la fin passer par un petit archet de fer qu'on nomme la passe. Le Mail est un jeu honneste aussi-bien que la Paume.
 
MAIL, se dit aussi de l'instrument avec lequel on pousse la balle, qui est une petite masse de bois fort dure & ferrée, qui a un long manche & fort pliant. Il est venu en passe en trois coups de mail.
 
MAIL, se dit aussi d'une allée d'arbres battuë & fermée de planches, dans laquelle on jouë au Mail. En beaucoup de villes on va se promener au Mail, sur les remparts. On a fait un Mail dans ce parc.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Latest news Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Poll of the week