Email catcher

mastoïdite

Definition

Definition of mastoïdite ​​​ nom féminin

Médecine Inflammation de la muqueuse de la mastoïde.

Examples

Sentences with the word mastoïdite

Une otite des plus douloureuses fit suite à cette grippe, je devins complètement sourde et, après avoir subi deux fois la paracentèse du tympan, une mastoïdite se déclara.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Les docteurs ne voulaient pas en croire leurs yeux ; ils observèrent, constatèrent, et furent muets de stupéfaction, enregistrant un cas unique dans la mastoïdite.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Durant l'enfance, on relève une rougeole vers l'âge de six ans, compliquée d'une mastoïdite.Perspectives Psy, 2012, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week