Email catcher

mobiliser + jeunesse

examples

Sentences with the word mobiliser + jeunesse

Cependant, cette libéralisation de l'émigration ne fut pas totale à cause des guerres coloniales et de la nécessité de mobiliser la jeunesse portugaise.Exils et migrations ibériques aux, 2013, Victor Pereira (Cairn.info)
Les rassemblements mobilisent la jeunesse à l'aide de rituels et de symboles.Ethnologie française, 2001, André Rauch (Cairn.info)
Ne soyons donc pas pingres pour une action qui mobilise notre jeunesse et qui lui donne un fort sentiment de citoyenneté européenne.Europarl
La semaine suivante, le nouvel événement qui allait mobiliser la jeunesse fut la messe du septième jour?Vingtième siècle, 2010, Marieta de Moraes Ferreira (Cairn.info)
Le soutien au peuple vietnamien mobilisait la jeunesse.Les temps modernes, 2015, Jean-Pierre Martin (Cairn.info)
Ils ne disent rien non plus des rêves et de l'énergie que mobilise cette jeunesse pour vivre et exister.Mémoires, 2022, Emeline Zougbédé (Cairn.info)
Ces formes d'actions sont particulièrement susceptibles de mobiliser la jeunesse, surtout si leurs enjeux sont significatifs pour les jeunes.Agora, 2008, Wolfgang Gaiser, Johann de Rijke (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

jeunesse nom féminin

mobiliser verbe transitif

Funny phrases Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025