Email catcher

moiteurs

Forms

examples

Sentences with the word moiteurs

L'haleine nous manquait ; nous entendions notre cœur battre dans notre gorge, et des moiteurs glacées nous baignaient les tempes.Théophile Gautier (1811-1872)
Ainsi la découverte de l'amour pour un autre que soi affole le corps, élève le rythme cardiaque, entraîne des moiteurs, des exaltations, des peurs, des rougissements.Enfances et PSY, 2010, François Marty (Cairn.info)
Cette pensée lui fît éprouver tout le long du corps des moiteurs de jouissance, des chaleurs qui rendirent la souplesse à ses membres et à son intelligence.Émile Zola (1840-1902)
Il faisait des moiteurs d'été têtu, la limonade allait bon train, vendue à la sauvette par des loulous et des étudiants qui regardaient pas à la marge bénéficiaire.Nord', 2020, Bernard Alluin, Christian Leroy (Cairn.info)
Un froid mortel dans la poitrine, des frissons de glace, des moiteurs continues, une fièvre qui devenait chaque jour plus brûlante et plus douloureuse.Charles Flor O'Squarr (1830-1890)
Une extase liquide, humide et lourde de toutes les moiteurs de corps mêlés et indifférenciés suffisamment pour ne pas souffrir de l'altérité.Le Coq-héron, 2020, Sabine Fos Falque (Cairn.info)
Il faut les douces moiteurs de la terre sous le soleil d'été pour l'abandon de la cellule.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Des moiteurs lui montaient au visage ; ses mains brûlaient.Émile Zola (1840-1902)
Les dames, dans l'air alourdi de la salle, sentaient des moiteurs leur monter au front et à la nuque.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week