Email catcher

montrer + curiosité

examples

Sentences with the word montrer + curiosité

Pour les mineurs isolés, reconnaître la différence entre chercheurs et jeunes tout en montrant une curiosité naturelle pour notre travail est une évidence.Le sociographe, 2014, Chabier Gimeno Monterde (Cairn.info)
L'œil non regardant du psychanalyste fait montre d'une curiosité en berne.Che vuoi ?, 2010, Michel Hessell (Cairn.info)
Une dizaine d'enfants de 7 à 13 ans ont montré leur curiosité pour découvrir les bruits cachés derrière la manipulation d'objet courant.Ouest-France, 30/05/2021
Césarine, qui n'avait jamais montré aucune curiosité malsaine, la faisait taire et la rudoyait.George Sand (1804-1876)
Il montre une curiosité, ouvre les portes, rampe dans les recoins et découvre ainsi le monde qui l'entoure.Enfances, 2020, Camille Aguillon, Muriel Bossuroy (Cairn.info)
Alors le cinéma ne se contentera plus de montrer des curiosités, mais devra surtout les confronter à un projet de cohérence.L'Homme, 2018, Marc Henri Piault (Cairn.info)
Même s'ils savent la souffrance endurée par les leurs pendant la dernière guerre mondiale, les plus jeunes ne montrent aucune curiosité à cet égard.Ethnologie française, 2012 (Cairn.info)
Ce n'était pas la première fois qu'il le visitait, et je pensais qu'en nous conduisant en cet endroit il voulait seulement nous montrer une curiosité naturelle.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

curiosité nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week