Email catcher

montrer + curiosité

exemples

Phrases avec le mot montrer + curiosité

Il montre une curiosité, ouvre les portes, rampe dans les recoins et découvre ainsi le monde qui l'entoure.Enfances, 2020, Camille Aguillon, Muriel Bossuroy (Cairn.info)
Ce n'était pas la première fois qu'il le visitait, et je pensais qu'en nous conduisant en cet endroit il voulait seulement nous montrer une curiosité naturelle.Jules Verne (1828-1905)
Césarine, qui n'avait jamais montré aucune curiosité malsaine, la faisait taire et la rudoyait.George Sand (1804-1876)
À chaque étape, ses hôtes lui montrèrent les curiosités de la ville.Histoire, Économie et Société, 2018, François Brizay (Cairn.info)
Alors le cinéma ne se contentera plus de montrer des curiosités, mais devra surtout les confronter à un projet de cohérence.L'Homme, 2018, Marc Henri Piault (Cairn.info)
Lorsqu'il commence à parler, l'enfant fait montre d'une curiosité insatiable.Langue Française, 2015, Pierre Frath (Cairn.info)
L'œil non regardant du psychanalyste fait montre d'une curiosité en berne.Che vuoi ?, 2010, Michel Hessell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

curiosité nom féminin

montrer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine