Email catcher

must

Definition

Definition of must ​​​ nom masculin (marque déposée, mot anglais « devoir »)

anglicisme, familier Ce qu'il faut avoir ou faire pour être à la mode (➙ impératif); ce qu'il y a de mieux. ➙ top. Le must de la saison.

Examples

Sentences with the word must

Un must, que les responsables de la sécurité routière ont décidé de généraliser.Capital, 30/06/2016, « Radars automatiques : un marché très secret dans le collimateur… »
Les pâtisseries marocaines sont également un must à savourer tout au long de votre séjour.Ouest-France, 21/11/2017
De cette façon, une finance régie par des valeurs morales devient, plutôt qu'une alternative, un must pour atteindre le bien commun.Finance et Bien Commun, 2011, Bruno Federico Fernández (Cairn.info)
En conséquence, la coordination des mesures politiques et de marché est un must.Europarl
Aujourd'hui, le must, c'est le parquet, le granito ou encore le marbre pour la discipline.Ouest-France, Loïc TISSOT, 16/06/2015
Ce n'est plus un secret pour grand monde : pour échapper au paiement des droits de succession, l'assurance vie est un must.Capital, 06/03/2013, « Donations : les bons filons pour payer moins d’impôts »
Ceci concerne notamment les autorisations, l'allocation et l'assignation des fréquences, ou les obligations de must carry.Courrier hebdomadaire, 2004, Franklin Dehousse, Tania Zgajewski, Youri Skaskevitch (Cairn.info)
De fait, après autant d'années d'inefficacité, réformer est un must.Europarl
Le must était qu'un petit fil de nylon permettait de les ouvrir et fermer à volonté.Repères, 2011, Catherine Langlade (Cairn.info)
Si la quantité de café que l'on boit est élevée au quotidien, ce genre de machine est un must quand on est amateur d'expresso !Ouest-France, 18/09/2020
Un instrument pratique, transportable, pas cher : le must pour mes parents.Ouest-France, 21/08/2014
Les mots « must not » devraient être remplacés par « should not ».Europarl
En anglais, cela donnerait « and therefore that the aid must not be dependent on the reciprocal orders from the donor countries ».Europarl
Les complètes sont un must mais n'hésitez pas à découvrir le reste de la carte !Ouest-France, Françoise SURCOUF, 12/09/2021
Ce devrait même être un must pour tous les citoyens du monde ayant une conscience.Santé publique, 2008 (Cairn.info)
Le sac j-prec, garanti en vrai cloaque de vacucochère, devient un must et entre même dans les collections d'art.Chimères, 2011, Daniel Cabanis (Cairn.info)
Mais le must tient au silence presque déconcertant dès le premier tour de roue.Ouest-France, Thierry BALLU, 02/06/2015
Le must était de ne surtout pas terminer les assiettes, pour exposer son opulence.Études, 2015, Marie Dancer (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week