Email catcher

must

Définition

Définition de must ​​​ nom masculin (marque déposée, mot anglais « devoir »)

anglicisme, familier Ce qu'il faut avoir ou faire pour être à la mode (➙ impératif); ce qu'il y a de mieux. ➙ top. Le must de la saison.

Exemples

Phrases avec le mot must

Un must, que les responsables de la sécurité routière ont décidé de généraliser.Capital, 30/06/2016, « Radars automatiques : un marché très secret dans le collimateur… »
Les pâtisseries marocaines sont également un must à savourer tout au long de votre séjour.Ouest-France, 21/11/2017
De cette façon, une finance régie par des valeurs morales devient, plutôt qu'une alternative, un must pour atteindre le bien commun.Finance et Bien Commun, 2011, Bruno Federico Fernández (Cairn.info)
En conséquence, la coordination des mesures politiques et de marché est un must.Europarl
Aujourd'hui, le must, c'est le parquet, le granito ou encore le marbre pour la discipline.Ouest-France, Loïc TISSOT, 16/06/2015
Ce n'est plus un secret pour grand monde : pour échapper au paiement des droits de succession, l'assurance vie est un must.Capital, 06/03/2013, « Donations : les bons filons pour payer moins d’impôts »
Ceci concerne notamment les autorisations, l'allocation et l'assignation des fréquences, ou les obligations de must carry.Courrier hebdomadaire, 2004, Franklin Dehousse, Tania Zgajewski, Youri Skaskevitch (Cairn.info)
De fait, après autant d'années d'inefficacité, réformer est un must.Europarl
Le must était qu'un petit fil de nylon permettait de les ouvrir et fermer à volonté.Repères, 2011, Catherine Langlade (Cairn.info)
Si la quantité de café que l'on boit est élevée au quotidien, ce genre de machine est un must quand on est amateur d'expresso !Ouest-France, 18/09/2020
Un instrument pratique, transportable, pas cher : le must pour mes parents.Ouest-France, 21/08/2014
Les mots « must not » devraient être remplacés par « should not ».Europarl
En anglais, cela donnerait « and therefore that the aid must not be dependent on the reciprocal orders from the donor countries ».Europarl
Les complètes sont un must mais n'hésitez pas à découvrir le reste de la carte !Ouest-France, Françoise SURCOUF, 12/09/2021
Ce devrait même être un must pour tous les citoyens du monde ayant une conscience.Santé publique, 2008 (Cairn.info)
Le sac j-prec, garanti en vrai cloaque de vacucochère, devient un must et entre même dans les collections d'art.Chimères, 2011, Daniel Cabanis (Cairn.info)
Mais le must tient au silence presque déconcertant dès le premier tour de roue.Ouest-France, Thierry BALLU, 02/06/2015
Le must était de ne surtout pas terminer les assiettes, pour exposer son opulence.Études, 2015, Marie Dancer (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine