Email catcher

norme admise

examples

Sentences with the word norme admise

Bien évidemment, la norme admise dans un lieu ou pour un secteur spécifique ne l'est pas nécessairement ailleurs.Afrique contemporaine, 2008, Marcel Fafchamps (Cairn.info)
Ce qui était pathologique hier relève aujourd'hui d'une norme admise, dont la moindre remise en question fait passer son auteur pour un infâme, un réactionnaire, ou pis, un malade (mental) !Sud/Nord, 2009, Thierry Jandrok (Cairn.info)
L'industrie fonctionne sur la base du secret de fabrication et la politique du secret est une norme admise par tous.Entreprises et histoire, 2013, Catherine Vuillermot (Cairn.info)
Nous devons renoncer aux stimuli fiscaux et à l'allègement quantitatif, et nous ne devrions pas les considérer comme la norme admise.Europarl
Dans l'immesure où il marque l'excès, la volonté de s'aventurer au-delà de la norme admise, le sur appelle l'ouverture et débouche nécessairement sur elle.Littérature, 2013, Jean-Michel Heimonet (Cairn.info)
Comment estimer objectivement sa paie alors qu'on est sur le pont vingt-quatre heures sur vingt-quatre, investi au-delà de toute norme admise pour faire vivre sa boîte ?Capital, 13/06/2018, « Comment estimer son propre salaire quand on est le patron… »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

norme nom féminin

admettre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week