Email catcher

norme admise

exemples

Phrases avec le mot norme admise

Bien évidemment, la norme admise dans un lieu ou pour un secteur spécifique ne l'est pas nécessairement ailleurs.Afrique contemporaine, 2008, Marcel Fafchamps (Cairn.info)
Ce qui était pathologique hier relève aujourd'hui d'une norme admise, dont la moindre remise en question fait passer son auteur pour un infâme, un réactionnaire, ou pis, un malade (mental) !Sud/Nord, 2009, Thierry Jandrok (Cairn.info)
L'industrie fonctionne sur la base du secret de fabrication et la politique du secret est une norme admise par tous.Entreprises et histoire, 2013, Catherine Vuillermot (Cairn.info)
Nous devons renoncer aux stimuli fiscaux et à l'allègement quantitatif, et nous ne devrions pas les considérer comme la norme admise.Europarl
Dans l'immesure où il marque l'excès, la volonté de s'aventurer au-delà de la norme admise, le sur appelle l'ouverture et débouche nécessairement sur elle.Littérature, 2013, Jean-Michel Heimonet (Cairn.info)
Comment estimer objectivement sa paie alors qu'on est sur le pont vingt-quatre heures sur vingt-quatre, investi au-delà de toute norme admise pour faire vivre sa boîte ?Capital, 13/06/2018, « Comment estimer son propre salaire quand on est le patron… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

norme nom féminin

admettre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine