Email catcher

nouer + conversation

examples

Sentences with the word nouer + conversation

La pleine journée du voyage laissait le temps de nouer une conversation, de repérer un voyageur qui pouvait leur sortir un cabas, les émigrés refusaient rarement de rendre service.La pensée de midi, 2001, Mohamed Bouhamidi (Cairn.info)
Quand on eut passé la barrière, le cocher essaya de nouer la conversation, mais le voyageur ne répondait que par monosyllabes.Victor Hugo (1802-1885)
Ainsi définie, l'exégèse devait trouver un thème de choix pour nouer la conversation avec les moralistes.Recherches de science religieuse, 2010, Philippe Bordeyne, Geneviève Médevielle, Alain Thomasset (Cairn.info)
En enrayant les roues aveugles du quotidien, en grippant l'inexorable lisséité de l'ordinaire, le retard a fait un miracle : il a noué la conversation.Études, 2014, François Cassingena-Trévedy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conversation nom féminin

nouer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week