Email catcher

obéissions

Forms

examples

Sentences with the word obéissions

Il faut que nous obéissions aux instincts qu'il nous a donnés, comme le canard obéit à l'instinct impérieux qui l'entraîne vers la rivière.Claude Tillier (1801-1844)
Ils continuaient à donner des ordres et, comme à l'accoutumée, nous obéissions.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Avec quelque spontanéité que nous obéissions à la voix qui nous dicte cette abnégation, nous sentons bien qu'elle nous parle sur un ton impératif qui n'est pas celui de l'instinct.Émile Durkheim (1858-1917)
Nul besoin de nous habiller, car nous dormions dans nos vêtements, et obéissions donc très vite.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Marie et moi nous obéissions aux convenances et aux vœux de nos pères.Honoré de Balzac (1799-1850)
L'asservissement ne consiste pas seulement dans le fait que nous obéissions à un modèle d'existence préformaté.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2016, Roger-Pol Droit, Catherine Halpern (Cairn.info)
Chacun de notre côté nous obéissions à notre devoir, là est notre excuse.Hector Malot (1830-1907)
Mon deuxième souhait est que nous obéissions tous aux mêmes règles - règles que nous avons établies pour nous-mêmes.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week