Email catcher

obéissions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot obéissions

Nul besoin de nous habiller, car nous dormions dans nos vêtements, et obéissions donc très vite.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Avec quelque spontanéité que nous obéissions à la voix qui nous dicte cette abnégation, nous sentons bien qu'elle nous parle sur un ton impératif qui n'est pas celui de l'instinct.Émile Durkheim (1858-1917)
Chacun de notre côté nous obéissions à notre devoir, là est notre excuse.Hector Malot (1830-1907)
Mon deuxième souhait est que nous obéissions tous aux mêmes règles - règles que nous avons établies pour nous-mêmes.Europarl
Ils continuaient à donner des ordres et, comme à l'accoutumée, nous obéissions.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Il faut que nous obéissions aux instincts qu'il nous a donnés, comme le canard obéit à l'instinct impérieux qui l'entraîne vers la rivière.Claude Tillier (1801-1844)
Marie et moi nous obéissions aux convenances et aux vœux de nos pères.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine