Email catcher

opinion tranchée

examples

Sentences with the word opinion tranchée

En effet, quand on leur demande qui devrait se charger de mener ces études, les répondants ont une opinion tranchée (voir le graphique 13).Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2007, Ellen Hazelkorn (Cairn.info)
L'exemple de certains de la première génération contredit pourtant cette opinion tranchée car quelques-uns déclarent avoir des amis proches occidentaux, parfois même un conjoint occidental.Sociologie, 2012, Alexander Nicholls (Cairn.info)
Les acteurs qui avaient déjà une opinion tranchée vis-à-vis de ce syndic jouent un rôle actif dans la diffusion de cette version.Participations, 2014, Alessio Motta (Cairn.info)
Les indices sont tellement ténus que l'on se gardera d'avoir une opinion tranchée.Revue historique, 2010, Pierre Fröhlich (Cairn.info)
Parce que tout le monde est passé par l'école, tout le monde a des enfants à l'école, tout le monde croit connaître l'école et pouvoir donner une opinion tranchée.Les cahiers de la LCD, 2018, Maryse Adam-Maillet (Cairn.info)
Notre propos n'est pas de présenter une opinion tranchée sur l'évolution de l'aviation civile : les statistiques montrent que les pilotes se sont très correctement adaptés à la nouvelle donne.Cliniques méditerranéennes, 2002, Michel Jouanneaux, Yves Clot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

opinion nom féminin

tranchée nom féminin

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week