Email catcher

opinion tranchée

Exemples

Phrases avec les mots opinion tranchée

En effet, quand on leur demande qui devrait se charger de mener ces études, les répondants ont une opinion tranchée (voir le graphique 13).Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2007, Ellen Hazelkorn (Cairn.info)
L'exemple de certains de la première génération contredit pourtant cette opinion tranchée car quelques-uns déclarent avoir des amis proches occidentaux, parfois même un conjoint occidental.Sociologie, 2012, Alexander Nicholls (Cairn.info)
Les acteurs qui avaient déjà une opinion tranchée vis-à-vis de ce syndic jouent un rôle actif dans la diffusion de cette version.Participations, 2014, Alessio Motta (Cairn.info)
Les indices sont tellement ténus que l'on se gardera d'avoir une opinion tranchée.Revue historique, 2010, Pierre Fröhlich (Cairn.info)
Parce que tout le monde est passé par l'école, tout le monde a des enfants à l'école, tout le monde croit connaître l'école et pouvoir donner une opinion tranchée.Les cahiers de la LCD, 2018, Maryse Adam-Maillet (Cairn.info)
Notre propos n'est pas de présenter une opinion tranchée sur l'évolution de l'aviation civile : les statistiques montrent que les pilotes se sont très correctement adaptés à la nouvelle donne.Cliniques méditerranéennes, 2002, Michel Jouanneaux, Yves Clot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

tranchée nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine