Email catcher

orangeade

definition

Definition of orangeade ​​​ nom féminin

Boisson à base de jus ou de sirop d'orange.

examples

Sentences with the word orangeade

L'orangeade mécanique, une camionnette tenue par les étudiants, fait découvrir des cocktails à base de limonade et de sirops.Ouest-France, Louise LECLERC, 24/07/2014
Là, les élus, qui sont peu, prennent l'hiver une tasse de tilleul aux lumières du grand salon, l'été un verre d'orangeade dans la nuit du petit bout de jardin rectangulaire.Commentaire, 2012, Alain Besançon (Cairn.info)
En propagande, la captation de l'attention s'opère tout particulièrement par l'emploi de stimuli associés plus attrayants : la réclame montrera l'orangeade bue par une ravissante jeune femme.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2014, Pierre De Visscher (Cairn.info)
Le tout avec une bouteille d'orangeade et un verre bien rempli à porter à bout de bras, sur un plateau.Ouest-France, 01/09/2013
Nous achevions une orangeade, étendus dans une cour sombre couverte d'un velarium en poil de chèvre noir.Eugène Fromentin (1820-1876)
Sabine lui donna un peu d'orangeade.Daniel Lesueur (1854-1921)
On avait approché à la portée de sa main une petite table sur laquelle étaient une carafe d'orangeade, sa boisson habituelle, et un verre.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Au programme, de la mousse au chocolat qu'ils ont bien entendu dégusté avec un verre d'orangeade et quelques petits gâteaux.Ouest-France, 28/03/2015
Il est très poli, et, selon l'usage du pays, il nous a comblées de bouquets, et fait prendre de l'orangeade.Dorothée de Dino (1793-1862)
Alors si demain, votre voisin vous invite subitement à siroter une orangeade, dans son nouveau jardin et à l'ombre de ses palmiers, posez-vous deux questions.Ouest-France, 28/02/2020
Malgré ces compotes, l'orangeade traditionnelle subsista comme le tilleul.Marcel Proust (1871-1922)
La visite se conclut dans la cuisine, véritable pièce de vie des propriétaires, avec lesquels nous sommes conviés à partager une orangeade, assis avec eux autour de la grande table.Ouest-France, 14/08/2015
La mère s'assied en retrait avec les quatre enfants scolarisés, puis prépare un café à l'orientale, une orangeade et des loukoums.L'Autre, 2003, Francine Rosenbaum (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of ORENGEADE subst. fem.

Boisson qu'on fait avec du jus d'orenge, de l'eau & du sucre. On appelle aussi orengeade, de l'escorce d'orenge confite & couppée par filets, qu'on assemble en façon d'un rocher.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week