Email catcher

pacte diabolique

examples

Sentences with the word pacte diabolique

Il l'avait devant les yeux, ce traité, écrit en caractères de feu ; il lui semblait avoir signé un pacte diabolique.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il s'agissait bien d'un pacte diabolique auquel le héros a échappé.Le Moyen Age, 2007, Bernard Ribémont (Cairn.info)
Sorciers et sorcières y apparaissent sous un jour plus inquiétant que les jeteurs de sorts et les ensorceleurs, car leurs sacrilèges procèdent d'un pacte diabolique.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2019, Sylvie-Marie Steiner (Cairn.info)
Mais le pacte diabolique ou le sabbat ne figurent pas encore dans la longue liste des méfaits causés par la pratique de la sorcellerie.Revue du Nord, 2012, Aline Goosens (Cairn.info)
S'il y eut un pacte diabolique, abondamment évoqué par les titres de presse, on le verra, il fut signé entre la justice, au sens large, et les moyens d'information.Le débat, 2007, Robert Muchembled (Cairn.info)
Aussi pouvaient-elles, lorsqu'il leur fallait évoquer les modalités du pacte diabolique, avoir recours à ces formes légales bien connues.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Gábor KLANICZAY, Ildikó Kristóf (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pacte nom masculin

diabolique adjectif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week