Email catcher

pacte diabolique

Exemples

Phrases avec les mots pacte diabolique

Il l'avait devant les yeux, ce traité, écrit en caractères de feu ; il lui semblait avoir signé un pacte diabolique.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il s'agissait bien d'un pacte diabolique auquel le héros a échappé.Le Moyen Age, 2007, Bernard Ribémont (Cairn.info)
Sorciers et sorcières y apparaissent sous un jour plus inquiétant que les jeteurs de sorts et les ensorceleurs, car leurs sacrilèges procèdent d'un pacte diabolique.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2019, Sylvie-Marie Steiner (Cairn.info)
Mais le pacte diabolique ou le sabbat ne figurent pas encore dans la longue liste des méfaits causés par la pratique de la sorcellerie.Revue du Nord, 2012, Aline Goosens (Cairn.info)
S'il y eut un pacte diabolique, abondamment évoqué par les titres de presse, on le verra, il fut signé entre la justice, au sens large, et les moyens d'information.Le débat, 2007, Robert Muchembled (Cairn.info)
Aussi pouvaient-elles, lorsqu'il leur fallait évoquer les modalités du pacte diabolique, avoir recours à ces formes légales bien connues.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Gábor KLANICZAY, Ildikó Kristóf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pacte nom masculin

diabolique adjectif