Email catcher

paperassière

Forms

examples

Sentences with the word paperassière

Je crois qu'au fond ce n'était guère qu'une capacité paperassière.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Tout parait calme et tranquille et les visages des trois occupants de la pièce ne semblent refléter d'autre souci que de mener à bien leur tâche paperassière.Bulletin du Centre de Documentation Juive Contemporaine, 1945 (Cairn.info)
La chasse aux subventions, activité paperassière s'il en est, est souvent décevante.La revue des revues, 2016, Gérard Cartier (Cairn.info)
Tout paraît calme et tranquille et les visages des trois occupants de la pièce ne semblent refléter d'autre souci que de mener à bien leur tâche paperassière.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, René Hirschler (Cairn.info)
Les travaux furent aussitôt commencés et poursuivis avec cette activité américaine, qui n'est ni paperassière ni bureaucratique.Jules Verne (1828-1905)
De ce fait, un système analogique possède une forte potentialité démocratique, bien qu'il ait aussi largement contribué au développement excessif de la bureaucratie paperassière.Les Cahiers de l'Actif, 2021, Michel Chauvière (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025