Email catcher

parler + jargon

examples

Sentences with the word parler + jargon

On apprend à des jeunes en formation, sans expérience, à utiliser des outils sophistiqués et à parler un jargon managérial qui les coupent du sens commun et esquivent la confrontation.Études, 2002 (Cairn.info)
Mais elle est portée par un concept, pour parler le jargon de notre métier.Le débat, 2006, Jean-Marie Dru (Cairn.info)
Est-ce bien cela, bergère, et voyez si l'on ne sait point parler votre jargon ?Jules Janin (1804-1874)
C'est qu'elle n'a pas su leur faire une place parmi le mobilier ontologique du monde, pour parler le jargon des philosophes.Commentaire, 2014, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
C'est un tort de vouloir parler un jargon et il vaudrait mieux s'en tenir aux mots de la langue commune et littéraire.Le philosophoire, 2009, Jean-Michel Muglioni (Cairn.info)
Penser ainsi la partie du monde qu'est l'homme et son rapport au tout à partir d'une comparaison politique délivre de toute représentation seulement spatiale ou – pour parler jargon – ontique.Le philosophoire, 2009, Jean-Michel Muglioni (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

jargon nom masculin

parler verbe / nom masculin

Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week