Email catcher

parler + jargon

exemples

Phrases avec le mot parler + jargon

On apprend à des jeunes en formation, sans expérience, à utiliser des outils sophistiqués et à parler un jargon managérial qui les coupent du sens commun et esquivent la confrontation.Études, 2002 (Cairn.info)
Mais elle est portée par un concept, pour parler le jargon de notre métier.Le débat, 2006, Jean-Marie Dru (Cairn.info)
Est-ce bien cela, bergère, et voyez si l'on ne sait point parler votre jargon ?Jules Janin (1804-1874)
C'est qu'elle n'a pas su leur faire une place parmi le mobilier ontologique du monde, pour parler le jargon des philosophes.Commentaire, 2014, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
C'est un tort de vouloir parler un jargon et il vaudrait mieux s'en tenir aux mots de la langue commune et littéraire.Le philosophoire, 2009, Jean-Michel Muglioni (Cairn.info)
Penser ainsi la partie du monde qu'est l'homme et son rapport au tout à partir d'une comparaison politique délivre de toute représentation seulement spatiale ou – pour parler jargon – ontique.Le philosophoire, 2009, Jean-Michel Muglioni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

jargon nom masculin

parler verbe / nom masculin

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine