passé héroïque
examples
Sentences with the word passé héroïque
La présence d'un unique rang de ptéryges dans la sculpture romaine du début de la période impériale constitue probablement une référence archaïsante à un passé héroïque.Revue archéologique, 2016, Isabelle Pimouguet-Pédarros (Cairn.info)
Arrivé au mitan de sa vie à la fin de la dictature (1975), il s'est réinventé un passé héroïque, s'est trouvé une place dans les zones d'ombre de l'histoire.ADEN, 2016, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Le mythe tente de compenser partiellement les souffrances présentes par l'invocation d'un passé héroïque.Le Temps des Médias, 2016, Rémy Pawin (Cairn.info)
Dans les conditions de la décomposition de l'ordre soviétique toujours inachevée, l'audience russe s'adresse constamment aux symboles du passé héroïque soviétique.Cahiers Sens public, 2014, Alexander Kondratov (Cairn.info)
Il s'agissait d'un langage développé à travers les siècles dans le but précis de créer un certain genre poétique qui raconte l'histoire d'un passé héroïque.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2004, J. B. White (Cairn.info)
Dans la mise en mot et en image du mythe se jouait chaque fois, à travers le contexte rituel, une réactualisation unique du passé héroïque.Revue de l'histoire des religions, 2019, Marie-Joséphine Werlings (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.