Email catcher

perdre + naïveté

examples

Sentences with the word perdre + naïveté

Ces bonnes figures de provinciaux, à force d'être vues, perdent en naïveté ce qu'elles gagnent en franchise, en bonté, en bon sens.Léon Gozlan (1803-1866)
Ainsi, l'adolescente arrêtée au seuil de la féminité met un point d'honneur à ne pas avoir perdu sa naïveté.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Clotilde Perrève (Cairn.info)
En cela, il a perdu sa naïveté de jadis, celle qui faisait que le chant, sans autre justification intellectuelle, se suffisait à lui-même.Le débat, 2002, Christian Wasselin (Cairn.info)
On ne saurait oublier les personnes représentant le public qui cependant, tôt ou tard, perdent leur naïveté première et entrent dans le jeu de l'expertise.Journal International de Bioéthique, 2005, Didier Caenepeel, Ph.D., Guy Jobin, Ph.D. (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

naïveté nom féminin

perdre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week