Email catcher

perdre + naïveté

exemples

Phrases avec le mot perdre + naïveté

Ces bonnes figures de provinciaux, à force d'être vues, perdent en naïveté ce qu'elles gagnent en franchise, en bonté, en bon sens.Léon Gozlan (1803-1866)
Ainsi, l'adolescente arrêtée au seuil de la féminité met un point d'honneur à ne pas avoir perdu sa naïveté.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Clotilde Perrève (Cairn.info)
En cela, il a perdu sa naïveté de jadis, celle qui faisait que le chant, sans autre justification intellectuelle, se suffisait à lui-même.Le débat, 2002, Christian Wasselin (Cairn.info)
On ne saurait oublier les personnes représentant le public qui cependant, tôt ou tard, perdent leur naïveté première et entrent dans le jeu de l'expertise.Journal International de Bioéthique, 2005, Didier Caenepeel, Ph.D., Guy Jobin, Ph.D. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

naïveté nom féminin

perdre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine