pleurnicheur
definition
Definition of
pleurnicheur
, pleurnicheuse
nom et adjectif
Personne qui pleurniche, geint à tout propos. ➙ pleurnichard.
adjectif Un gamin pleurnicheur.
Une voix pleurnicheuse.
synonyms
Synonyms of pleurnicheur, pleurnicheuse adjectif
examples
Sentences with the word pleurnicheur
Ce n'est qu'un pleurnicheur doué d'un amour-propre phénoménal.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction J.-W. Bienstock (1868-1933) et Charles Torquet (1864-1938)
C'est le spectacle grand-guignolesque d'un incompétent au pouvoir, incapable de se remettre en question, paniqué à la moindre contrariété, pleurnicheur et revanchard, aussi immature que prétentieux, impulsif que susceptible.Cerveau et Psycho, 2019, Sebastian Dieguez (Cairn.info)
Seulement, il est à souhaiter que les dramaturges nous montrent le vrai peuple et non ces ouvriers pleurnicheurs, qui jouent de si étranges rôles, dans les mélodrames du boulevard.Émile Zola (1840-1902)
Je ne t'oblige pas à me suivre, pleurnicheur ; reste en arrière si tu veux.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Il n'en faut plus, des pleurnicheurs, des poètes humanitaires, des gens qui s'embrassent à la moindre égratignure...Émile Zola (1840-1902)
Si je le connais, ce pleurnicheur, ce hérisson !Comtesse de Ségur (1799-1874)
Cependant il a fallu qu'il ne fût pas de très-mauvais poil pour vous accorder la permission de prendre à bord cette femme malade et son pleurnicheur de mari.Édouard Corbière (1793-1875)
Sentences with the word pleurnicheuse
C'était peut-être des griefs légitimes, mais au fil du temps, il pourrait la considérer comme une pleurnicheuse trop fragile pour lui.Actualités en analyse transactionnelle, 2011, Stephen B. Karpman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.