Email catcher

pleurnicheur

Définition

Définition de pleurnicheur ​​​ , pleurnicheuse ​​​ nom et adjectif

Personne qui pleurniche, geint à tout propos. ➙ pleurnichard. adjectif Un gamin pleurnicheur. Une voix pleurnicheuse.

Exemples

Phrases avec le mot pleurnicheur

Je ne t'oblige pas à me suivre, pleurnicheur ; reste en arrière si tu veux.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Si je le connais, ce pleurnicheur, ce hérisson !Comtesse de Ségur (1799-1874)
Seulement, il est à souhaiter que les dramaturges nous montrent le vrai peuple et non ces ouvriers pleurnicheurs, qui jouent de si étranges rôles, dans les mélodrames du boulevard.Émile Zola (1840-1902)
Il n'en faut plus, des pleurnicheurs, des poètes humanitaires, des gens qui s'embrassent à la moindre égratignure...Émile Zola (1840-1902)
Cependant il a fallu qu'il ne fût pas de très-mauvais poil pour vous accorder la permission de prendre à bord cette femme malade et son pleurnicheur de mari.Édouard Corbière (1793-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine