postiche
definition
synonyms
Synonyms of postiche adjectif
nom masculin
examples
Sentences with the word postiche
Et pour les infirmières, des postiches comme à carnaval !Capital, 08/07/2011, « Salaires des fonctionnaires, enfin une solution au poil ! »
L'essentiel de la production est consacré à la confection de perruques et de postiches, mais les cheveux sont aussi employés en broderie.L'Année balzacienne, 2019, Isabelle Mimouni (Cairn.info)
Mais la convergence entre la figure du père et le héros postiche dérobe à cette aventure son envergure et déjoue son potentiel romanesque.Romantisme, 2015, Kris Vassilev (Cairn.info)
Ce qui se présente constitue chaque fois l'uni-totalité originaire, jamais postiche.Les études philosophiques, 2004, Mario Vergani (Cairn.info)
Il s'était acquis une certaine réputation dans le boniment, la postiche et la parade.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Côté physique, elle se résout dans le recours aux postiches, à la chirurgie esthétique, aux médicaments du rajeunissement.Les cahiers de médiologie, 1999, Serge Tisseron (Cairn.info)
Cette année, même les filles s'y sont mises, grâce à des postiches.Ouest-France, Anaëlle BERRE, 29/11/2022
Souvent une petite barbe postiche se fixe sous le menton des notables.Gustave Jéquier (1868-1946)
Vous ne l'avez pas reconnu, malgré sa barbe postiche et ses faux cheveux blancs ?Daniel Lesueur (1854-1921)
Pour atténuer ce choc, la coiffeuse place le postiche sur la tête de la malade le dos tourné au miroir.Ethnologie française, 2011, Christian Bromberger (Cairn.info)
Elles portent surtout chacune une moustache postiche, imposante et noire pour la brune, plus courte et jaune pour la blonde.L'Homme et la Société, 2018, Jean-Yves Le Talec (Cairn.info)
Celui qui s'est collé un postiche type coca-cola, assurément, est un faux !Ouest-France, Édouard MARET, 23/12/2012
La performance des comédiens réside dans leur capacité à passer d'un personnage à l'autre, simplement en entrant dans des cabines de plage ou en changeant de postiche.Ouest-France, Pauline PHOUTHONNESY, 20/11/2015
À défaut, c'est partout le boom de l'appel aux spécialistes, requis comme postiches du savoir là où il manque.Champ Lacanien, 2006, Colette Soler (Cairn.info)
Vous en trouverez dans un magasin de postiches ou de farces et attrapes, mais dans un souci d'économie, optez plutôt pour la fausse fourrure.Multitudes, 2012, Marie de Cenival (Cairn.info)
Telle est la condition pour que la subsidiarité ne soit pas postiche : une finalisation des activités par l'aval.Revue de philosophie économique, 2019, Bernard Guéry (Cairn.info)
Et jusqu'à devenir le pastiche-postiche, la caricature, le plagiat de soi-même, et n'être plus réel, c'est-à-dire vrai et libre.Adolescence, 2021, Maurice Corcos (Cairn.info)
Il a une chevelure postiche très riche et très belle.Alfred Franklin (1830-1917)
On y accède par un escalier postiche à trois marches dont l'équilibre est des plus instables.Gabriel Montoya (1868-1914)
L'hermite, en disant ces mots, ôte son capuchon qu'accompagnait une barbe longue et postiche.François Guillaume Ducray-Duminil (1761-1819)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of POSTICHE adj. m. & f.
Qui s'applique sur quelque chose, sans qu'il y paroisse. Cette femme a des cheveux postiches, une dent postiche, des manches postiches, ou des poignets. On dit aussi au substantif, Ce sont des postiches, des cheveux qui ne sont pas naturels.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.