Email catcher

prendre + comme postulat

examples

Sentences with the word prendre + comme postulat

Dès lors, toute analyse réaliste des marges de progression en matière de motivation de ces décisions apparaît devoir prendre comme postulat la constance des moyens humains accordés à leur traitement.Revue Trimestrielle des Droits de l'Homme, 2022, Thibaut Larrouturou (Cairn.info)
En effet, les questions posées prennent comme postulat de départ, sans le discuter, les représentations des questionneurs.Déviance et Société, 2007, Christophe Brissonneau (Cairn.info)
La première est d'avoir pris comme postulat que le mot métaphore ne pouvait avoir qu'un type d'emploi, i.e. ne renvoyait qu'à un seul type d'objet.Langue Française, 2016, Georges Kleiber (Cairn.info)
Nous prendrons comme postulat que notre possibilité d'élaborer des objets mentaux s'enracine dans des expériences sensitives et sensorielles précoces.Contraste, 2008, Marie-Françoise Livoir-Petersen (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

postulat nom masculin

prendre verbe

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week