Email catcher

prendre + comme postulat

exemples

Phrases avec le mot prendre + comme postulat

Dès lors, toute analyse réaliste des marges de progression en matière de motivation de ces décisions apparaît devoir prendre comme postulat la constance des moyens humains accordés à leur traitement.Revue Trimestrielle des Droits de l'Homme, 2022, Thibaut Larrouturou (Cairn.info)
En effet, les questions posées prennent comme postulat de départ, sans le discuter, les représentations des questionneurs.Déviance et Société, 2007, Christophe Brissonneau (Cairn.info)
La première est d'avoir pris comme postulat que le mot métaphore ne pouvait avoir qu'un type d'emploi, i.e. ne renvoyait qu'à un seul type d'objet.Langue Française, 2016, Georges Kleiber (Cairn.info)
Nous prendrons comme postulat que notre possibilité d'élaborer des objets mentaux s'enracine dans des expériences sensitives et sensorielles précoces.Contraste, 2008, Marie-Françoise Livoir-Petersen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

postulat nom masculin

prendre verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine