Email catcher

produire + nourriture

examples

Sentences with the word produire + nourriture

Il est ici décisif que l'hymne, la viraj, ne se contente pas de produire la nourriture, mais qu'elle soit en elle-même la nourriture.Po&sie, 2006, Giorgio Agamben, Martin Rueff (Cairn.info)
D'autres étaient des condamnés à l'exil, qui défrichaient également le sol pour produire leur nourriture.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, R. Bin WONG (Cairn.info)
Ainsi, paradoxalement, les individus souffrant le plus de la faim sont ceux-là même qui produisent notre nourriture.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2018, Christine Frison (Cairn.info)
Nous avons vécu dispersés dans l'espace pour produire cette nourriture, dans une logique productive.Population & Avenir, 2018, Valérie Jousseaume (Cairn.info)
En même temps, beaucoup souhaitent rentrer sur leurs terres dès que possible pour produire leur nourriture et ne pas perdre des droits fonciers précoloniaux.Afrique contemporaine, 2009, Jérôme Tubiana (Cairn.info)
Dans cette économie de subsistance, il n'intervenait pas sur la nature pour produire quelque nourriture que ce soit, ne faisant qu'y prélever des ressources non modifiées.Géo, 25/05/2018, « Préhistoire : était-ce l’enfer ou le paradis ? »
Environ 1 000 fermiers blancs, propriétaires de la majeure partie des terres, produisaient nourriture et surplus alimentaires.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

nourriture nom féminin

produire verbe transitif