Email catcher

prôner + diminution

examples

Sentences with the word prôner + diminution

Elle refuse une intensification à court terme, prône la diminution des intrants, en particulier des engrais chimiques, ainsi qu'une limitation de la consommation d'énergies fossiles.Ecologie & Politique, 2015, Jean-Philippe Martin (Cairn.info)
Sont ainsi prônés la diminution du rythme de constructions et le ralentissement des disponibilités foncières.Ouest-France, 11/04/2016
S'opposant à l'idée – souvent avancée du côté flamand – d'une fusion des communes, il prône une diminution de l'ordre de 30 % du nombre de mandataires communaux (conseillers communaux comme échevins).Courrier hebdomadaire du CRISP, 2018, Jean-Paul Nassaux (Cairn.info)
Par ailleurs, le syndicat prône la diminution des intrants chimiques ainsi qu'une limitation de la consommation d'énergies fossiles.Histoire & Sociétés Rurales, 2021, Jean-Philippe Martin (Cairn.info)
En attendant, elle prônait une diminution importante du nombre de vols de nuit et la répartition équilibrée de ceux qui subsisteraient.Courrier hebdomadaire, 2006, Jean-Paul Nassaux (Cairn.info)
En tant que praticien, il prône une diminution de la durée et de la fréquence de l'isolement et de la contention, avec des témoins pour sa défense.L'information psychiatrique, 2021, Pierre François Godet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

diminution nom féminin

prôner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week