Email catcher

prôner + diminution

exemples

Phrases avec le mot prôner + diminution

Elle refuse une intensification à court terme, prône la diminution des intrants, en particulier des engrais chimiques, ainsi qu'une limitation de la consommation d'énergies fossiles.Ecologie & Politique, 2015, Jean-Philippe Martin (Cairn.info)
Sont ainsi prônés la diminution du rythme de constructions et le ralentissement des disponibilités foncières.Ouest-France, 11/04/2016
S'opposant à l'idée – souvent avancée du côté flamand – d'une fusion des communes, il prône une diminution de l'ordre de 30 % du nombre de mandataires communaux (conseillers communaux comme échevins).Courrier hebdomadaire du CRISP, 2018, Jean-Paul Nassaux (Cairn.info)
Par ailleurs, le syndicat prône la diminution des intrants chimiques ainsi qu'une limitation de la consommation d'énergies fossiles.Histoire & Sociétés Rurales, 2021, Jean-Philippe Martin (Cairn.info)
En attendant, elle prônait une diminution importante du nombre de vols de nuit et la répartition équilibrée de ceux qui subsisteraient.Courrier hebdomadaire, 2006, Jean-Paul Nassaux (Cairn.info)
En tant que praticien, il prône une diminution de la durée et de la fréquence de l'isolement et de la contention, avec des témoins pour sa défense.L'information psychiatrique, 2021, Pierre François Godet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

diminution nom féminin

prôner verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine