Email catcher

proroger + délai

examples

Sentences with the word proroger + délai

Successivement un décret ministériel proroge ce délai jusqu'au 30 avril 2004.Le Temps des Médias, 2009, Giulia Guazzaloca (Cairn.info)
Dans des cas exceptionnels, dûment justifiés, les autorités compétentes sont admises à proroger le délai de publication.LEGICOM, 1999 (Cairn.info)
Par ailleurs, il conviendrait de proroger les délais d'exemption de l'impôt sur les bénéfices dont bénéficient les entreprises du secteur.Le Courrier des Pays de l'Est, 2006, Anna Anfinoguentova (Cairn.info)
Face à ces difficultés, le législateur n'a réagi qu'en prorogeant les délais.Revue française d'administration publique, 2017, Luciano Vandelli (Cairn.info)
Je vous demanderai donc de proroger le délai à 20 h 30 demain.Europarl
Les opérations du congrès furent longues ; il fallut proroger les délais du compromis.Émile Vincens (1764-1850)
Pour éviter ce désagrément, il était envisagé de permettre au président du conseil général de proroger le délai de la suspension de l'agrément.Journal du Droit des Jeunes, 2005 (Cairn.info)
Nous n'avons fait que proroger le délai de dépôt des amendements, ce qui a généralement pour effet de favoriser le consensus, même s'il n'en est pas toujours ainsi.Europarl
Puis demander à l'administration de proroger le délai légal d'achèvement.Capital, 07/07/2020, « Retard du chantier, faillite de l'artisan... comment gérer les aléas… »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

délai nom masculin

proroger verbe transitif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week