Email catcher

proroger + délai

exemples

Phrases avec le mot proroger + délai

Successivement un décret ministériel proroge ce délai jusqu'au 30 avril 2004.Le Temps des Médias, 2009, Giulia Guazzaloca (Cairn.info)
Dans des cas exceptionnels, dûment justifiés, les autorités compétentes sont admises à proroger le délai de publication.LEGICOM, 1999 (Cairn.info)
Par ailleurs, il conviendrait de proroger les délais d'exemption de l'impôt sur les bénéfices dont bénéficient les entreprises du secteur.Le Courrier des Pays de l'Est, 2006, Anna Anfinoguentova (Cairn.info)
Face à ces difficultés, le législateur n'a réagi qu'en prorogeant les délais.Revue française d'administration publique, 2017, Luciano Vandelli (Cairn.info)
Je vous demanderai donc de proroger le délai à 20 h 30 demain.Europarl
Les opérations du congrès furent longues ; il fallut proroger les délais du compromis.Émile Vincens (1764-1850)
Pour éviter ce désagrément, il était envisagé de permettre au président du conseil général de proroger le délai de la suspension de l'agrément.Journal du Droit des Jeunes, 2005 (Cairn.info)
Nous n'avons fait que proroger le délai de dépôt des amendements, ce qui a généralement pour effet de favoriser le consensus, même s'il n'en est pas toujours ainsi.Europarl
Puis demander à l'administration de proroger le délai légal d'achèvement.Capital, 07/07/2020, « Retard du chantier, faillite de l'artisan... comment gérer les aléas… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

délai nom masculin

proroger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine