Email catcher

protestation indignée

examples

Sentences with the word protestation indignée

Cette protestation indignée d'une infortune imméritée, cette fière bravade au vainqueur qui a volé le sol, mais n'a pas courbé les fronts.Louis Boussenard (1847-1910)
Mais au milieu de ce concert d'enthousiasme emprunté, de ces plates adulations murmurées aux oreilles de quelques assassins, retentit une protestation indignée que l'histoire ne doit pas oublier de mentionner.Ernest Hamel (1826-1898)
L'ancien architecte eut un beau geste de protestation indignée.Émile Gaboriau (1832-1873)
C'est par la mutation qui mène du soupir de la créature accablée à la protestation indignée, que nous nous rendons responsables de ce qui nous arrive.Revue française d'éthique appliquée, 2019, François Athané (Cairn.info)
C'était, dans son cœur, un sentiment de protestation indignée, d'orgueilleuse colère, mêlé à une sourde et invincible volupté qui lui montait des entrailles et la grisait.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

protestation nom féminin

indigné adjectif et nom

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week