Email catcher

protestation indignée

Exemples

Phrases avec les mots protestation indignée

Cette protestation indignée d'une infortune imméritée, cette fière bravade au vainqueur qui a volé le sol, mais n'a pas courbé les fronts.Louis Boussenard (1847-1910)
Mais au milieu de ce concert d'enthousiasme emprunté, de ces plates adulations murmurées aux oreilles de quelques assassins, retentit une protestation indignée que l'histoire ne doit pas oublier de mentionner.Ernest Hamel (1826-1898)
L'ancien architecte eut un beau geste de protestation indignée.Émile Gaboriau (1832-1873)
C'est par la mutation qui mène du soupir de la créature accablée à la protestation indignée, que nous nous rendons responsables de ce qui nous arrive.Revue française d'éthique appliquée, 2019, François Athané (Cairn.info)
C'était, dans son cœur, un sentiment de protestation indignée, d'orgueilleuse colère, mêlé à une sourde et invincible volupté qui lui montait des entrailles et la grisait.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

protestation nom féminin

indigné adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine