Email catcher

provoquer + perplexité

examples

Sentences with the word provoquer + perplexité

Le titre à lui seul n'est pas sans provoquer une perplexité durable, la conscience diffuse d'un certain mystère que ne parvient à dissiper aucune analyse.Études anglaises, 2017, Marc Amfreville (Cairn.info)
Puis, au milieu des années 1980, le repli moins attendu des militaires latino-américains sur leurs casernes avait provoqué une perplexité bienveillante.politique étrangère, 2011, Guy Hermet (Cairn.info)
C'est la rencontre entre la quête (ainsi que les moyens de s'en sortir) et la loi qui provoque la perplexité des personnages et avec eux des lecteurs.Revue française de psychanalyse, 2019, François Laplantine (Cairn.info)
Toutes ces questions provoquent une perplexité à l'intérieur du cartel qui hésite sur la suite à donner au travail entamé.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2001, Cristina Fontana, Graciela Strada (Cairn.info)
Le récit provoque la perplexité du lecteur, une quête du sens et des valeurs qui contrarie ses habitudes.Poétique, 2006, Daniel Grojnowski (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

perplexité nom féminin

provoquer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week