Email catcher

provoquer + perplexité

exemples

Phrases avec le mot provoquer + perplexité

Le titre à lui seul n'est pas sans provoquer une perplexité durable, la conscience diffuse d'un certain mystère que ne parvient à dissiper aucune analyse.Études anglaises, 2017, Marc Amfreville (Cairn.info)
Puis, au milieu des années 1980, le repli moins attendu des militaires latino-américains sur leurs casernes avait provoqué une perplexité bienveillante.politique étrangère, 2011, Guy Hermet (Cairn.info)
C'est la rencontre entre la quête (ainsi que les moyens de s'en sortir) et la loi qui provoque la perplexité des personnages et avec eux des lecteurs.Revue française de psychanalyse, 2019, François Laplantine (Cairn.info)
Toutes ces questions provoquent une perplexité à l'intérieur du cartel qui hésite sur la suite à donner au travail entamé.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2001, Cristina Fontana, Graciela Strada (Cairn.info)
Le récit provoque la perplexité du lecteur, une quête du sens et des valeurs qui contrarie ses habitudes.Poétique, 2006, Daniel Grojnowski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perplexité nom féminin

provoquer verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine