Email catcher

provoquer + secousse

examples

Sentences with the word provoquer + secousse

La diffusion en continu et le visionnement à partir de plateformes mobiles sont désormais des pratiques solidement ancrées dans le quotidien des consommateurs et leurs répercussions provoquent des secousses palpables.Gestion, 2015, Pierre C. Bélanger, Eloi Lafontaine-Beaumier (Cairn.info)
Par comparaison, les essais de janvier et septembre 2016 avaient provoqué des secousses sismiques d'une magnitude de 4,8 et de 5,1 respectivement.Pouvoirs, 2018, Benjamin Hautecouverture (Cairn.info)
Ces considérations étaient longuement développées, à l'effet de démontrer que les agents desserviraient la cause royale s'ils essayaient de provoquer des secousses violentes.Ernest Daudet (1837-1921)
Les débuts du dopage des femmes par les anabolisants dans le sport de haut niveau international vers la fin des années 1960 ont provoqué des secousses extrêmement fortes.Staps, 2005, Andreas Singler, Gerhard Treutlein, Charles Pigeassou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

secousse nom féminin

provoquer verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week