Email catcher

provoquer + secousse

exemples

Phrases avec le mot provoquer + secousse

La diffusion en continu et le visionnement à partir de plateformes mobiles sont désormais des pratiques solidement ancrées dans le quotidien des consommateurs et leurs répercussions provoquent des secousses palpables.Gestion, 2015, Pierre C. Bélanger, Eloi Lafontaine-Beaumier (Cairn.info)
Par comparaison, les essais de janvier et septembre 2016 avaient provoqué des secousses sismiques d'une magnitude de 4,8 et de 5,1 respectivement.Pouvoirs, 2018, Benjamin Hautecouverture (Cairn.info)
Ces considérations étaient longuement développées, à l'effet de démontrer que les agents desserviraient la cause royale s'ils essayaient de provoquer des secousses violentes.Ernest Daudet (1837-1921)
Les débuts du dopage des femmes par les anabolisants dans le sport de haut niveau international vers la fin des années 1960 ont provoqué des secousses extrêmement fortes.Staps, 2005, Andreas Singler, Gerhard Treutlein, Charles Pigeassou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

secousse nom féminin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine