Email catcher

provoquer + tumulte

examples

Sentences with the word provoquer + tumulte

Cette population ouvrière, jeune, est semblable à celle qui au xviiie provoque des tumultes à l'intérieur des fabriques ou lors des rassemblements amicaux quand le vin coule à flot.Revue du Nord, 2008, Mohamed Kasdi, Frédéric Ghesquier Krajewski (Cairn.info)
Sa simple présence dans l'enclos des marchands provoque un tumulte tel que les juges marchands de la juridiction consulaire, propriétaires du lieu, décident de mener l'enquête.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2016, Guillaume Foutrier (Cairn.info)
Ce qui provoque ce tumulte, je ne tarde pas à l'apprendre, car les veilleurs viennent de rentrer en jetant le cri d'alarme.Jules Verne (1828-1905)
Mille nouvelles circulaient, et, comme toujours, contradictoires – ce qui provoquait un tumulte voisin du désordre.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tumulte nom masculin

provoquer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week