Email catcher

question ardue

examples

Sentences with the word question ardue

À ce premier défi s'en est ajouté un second, relatif à la question ardue des critères selon lesquels considérer ou non un individu qui a une pratique littéraire comme écrivain.Revue française de sociologie, 2015 (Cairn.info)
Pour résoudre la question ardue de l'éducation de la larve, ma première tentative fut la construction d'une ample volière, avec sol artificiel de sable et provisions de bouche fréquemment renouvelées.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Tout eût coulé de source, et aucune question ardue n'aurait été élevée.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Les promoteurs de ce second modèle considèrent désormais que cette question ardue ne peut plus être esquivée.Revue française de gestion, 2005, Ewan Oiry (Cairn.info)
Reste la question ardue du pourquoi des évolutions combinatoires décrites en 5.3 et 6.Langages, 2011, Peter Blumenthal (Cairn.info)
La mémoire est une question ardue, quoique centrale pour la psychanalyse.Revue française de psychanalyse, 2016, Michaël A. Petrou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

question nom féminin

ardu adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week