Email catcher

question ardue

exemples

Phrases avec le mot question ardue

Il aborde l'ensemble du champ de cette question ardue.Lettres de la SPF, 2008, Patrick Avrane (Cairn.info)
Pour résoudre la question ardue de l'éducation de la larve, ma première tentative fut la construction d'une ample volière, avec sol artificiel de sable et provisions de bouche fréquemment renouvelées.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Une question ardue et juridique, qui ne se résoudra pas dans un claquement de doigts.Ouest-France, Loïc TISSOT, 01/06/2019
Tout eût coulé de source, et aucune question ardue n'aurait été élevée.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
La mémoire est une question ardue, quoique centrale pour la psychanalyse.Revue française de psychanalyse, 2016, Michaël A. Petrou (Cairn.info)
Le rapport homme/nature est une question ardue, à laquelle on ne peut répondre d'emblée.Les Études philosophiques, 2022, Nobuo Kioka, Augustin Berque (Cairn.info)
À ce premier défi s'en est ajouté un second, relatif à la question ardue des critères selon lesquels considérer ou non un individu qui a une pratique littéraire comme écrivain.Revue française de sociologie, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

question nom féminin

ardu adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine